Scénario et mise en scène pour un film de l'époque des Maraudeurs !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scène 1 - Terrier - Harry, Ron & Hermione + Voix Molly

AuteurMessage
Rock`N`Roll
'Hakuna Matata !'
Rock`N`Roll

MessageSujet: Scène 1 - Terrier - Harry, Ron & Hermione + Voix Molly   Mer 23 Mai - 11:14

Dernière édition par le Ven 25 Mai - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock`N`Roll
'Hakuna Matata !'
Rock`N`Roll

MessageSujet: Re: Scène 1 - Terrier - Harry, Ron & Hermione + Voix Molly   Mer 23 Mai - 11:17

Décomposition :

• Idée de base :

Citation :
Ce serait Harry qui arrive au qg de l'ordre du Phénix et là y a 'Mione & Ron qui arrivent tout content, ils se demandent si ça va etc... et d'un seul coup y a 'Mione qui fait un truc du genre 'Viens voir, on a trouvé un truc qui appartenait à ton père', là y a Ron qui la coupe et qui dit 'Aux maraudeurs !' Harry, tout content les suit jusqu'à une chambre où ils sortent d'une cachette sous le sol (sous l'une des planches du par terre :gla: ) un cachier (un peu parchemin). Sur la couverture y a marqué un truc du genre 'Le journal des Maraudeurs'. Un peu hésitant Harry l'ouvre et lit la première page (où y a marqué un truc genre 'Journal de Queudver, Lunard, Patmol et Cornedrue') mais il s'arrête sur la première page parce qu'il arrive pas à en lire d'avantage à cause de Sirius et ses parents qui sont morts Crying or Very sad Alors Hermione elle lui propose que ce soit elle qui le lise et qu'avec un peu de chance Peter aurait été au courrant pour les Horcruxes et aurait indiqué implicitement leur emplacement. Harry accepte alors 'Mione prend le livre, s'asseoit au bureau de la pièce et ouvre à son tour le livre puis elle commence à le lire. (Là on la voit en train de lire) et à un moment où elle tourna la page, tu commences à l'entendre parler ou plutôt entendre ses pensées qui sont en train de lire (comme quand ils lisent des lettres dans les films) et après, à un moment, tu changes de plan et tu te mets sur la page et peu à peu, en plus des pensées d'Hermione, tu entends une voix derrière qui commence à gagner du volume jusqu'à ce qu'on entende plus 'Mione (on comprend que c'est James ou Sirius qui parle) et là quand c'est James/Sirius qui parle qu'on entend plus 'Mione, tu vois la scène que décrit la voix du maraudeurs.

• Scripte :
    Sequence 1
    Molly : Harry est arrivé !
    Hermione : Harry !!!!
    Ronald : Alors ça y est, t'es majeur ! 'Man a préparé un gateau à la citrouille et a acheté pleins de berticrochue
    Harry : Merci beaucoup !
    Hermione : Sinon c'était pas trop pénible chez...
    Harry : Ca allait, c'était moins long qu'avant de toute façon
    Ronald : Au fait, Fred voulait de faire gouter un de leurs nouveaux bonbons...

Séquence 2
    Harry : T'as pas voulu y gouter, c'est ça ?
    Hermione : Attendez un peu.Il faut vraiment qu'on te montre quelque chose, ça devrait t'interesser...
    Suis nous.

Séquence 3
    Ronald : On l'a trouvé au Qg de l'ordre.
    Hermione : JE l'ai trouvé.
    Harry : Chez Sirius ?!?
    Hermione : Oui...
    Ronald : Allez lis le ! Hermione n'a pas voulu que j'y touche avant toi !
    Harry : Pourquoi ?
    Hermione : Lis la première page... Je pensais que tu pourrais peut-être y trouver des informations que Queudver aurrait dit sans le faire exprès.
    Ronald : Je crois surtout que c'est parce qu'elle a oublié des cadeaux qu'elle veut dire que c'est elle qui l'a fait.

Hermione : Harry, ça va pas ?
    Harry : Tu viens Ron, on va se faire une partie de Quidditch avec Ginny et les jumeaux ?
    Ronald : Euh... Si tu veux.
    Hermione : Je reste là, je vais lire les livres de cette année.
    Ronald : Je croyais que tu les avais déjà lu ?
    Hermione : Et bien, les relire si tu préfères.
    Ronald : (à Harry) Je me demande si elle sait ce que ça veut dire le mot 'vacances'...

Hermione (pensées) : Salut cher journal, je ne sais même pas pourquoi j'écris ça..
    Hermione (pensées) + Sirius : Mais c'est Peter qui voulait alors comme c'est son anniversaire, j'ai pas le choix. Bref... Il vient de demander de commencer à raconter le départ de cette année parce que là, on est deux jours après.
    Sirius : Il doit avoir jamais pris de Felix Felicis quand même... Avoir son anniversaire deux jours après la rentrée, ça craint franchement. Il commence à râler alors je m'y mets. Tout a commencé...

• Scénario :
    Seq 1 / dans le hall du Terrier / Interieur / nuit/ Eclairage de la maison
    Harry entre dans la maison - Une voix, celle de Molly, crit 'Harry est arrivé !' -
    Bruit d'une descente d'escalier - Hermione se jette sur lui en le serrant dans ses bras, suivit de Ron qui lui serre la main après qu'Herm. se soit décaler -
    Ils se parlent (Cf : Scripte de la ligne 2 à 7) -

Seq 2 / dans les couloirs (étage + escalier) / Interieur / nuit/ Eclairage de la maison
    Ils montent à l'étage et entre dans une chambre avec plusieurs lits en parlant (Cf : Scripte de la ligne 8 à 10)

Seq 3 / dans une des chambres / Interieur / nuit/ Eclairage de la maison
    Alors qu'Hermy verrifie que personne n'arrive, Ron appuie sur le bout d'une des planches du parquet qui se lève aussitôt, il met sa main dans le 'trou' et en sort un cahier (en texture parchemin). Il le donne à Harry alors qu'Hermione vient les rejoindre. (Cf : Scripte de la ligne 11 à 18 ) Harry ouvre le cahier. On voit marqué quelque chose du genre comme ça (le brush bleu est censé être une rayure --'). Hermione & Ron vont s'asseoir un peu plus loin en se chamallant - Harry reste bloqué sur la page fixant le livre, les larmes viennent cristalisés ses yeux - D'un geste peiné, Harry balance le journal d'un geste de la main et se lève (Cf : Scripte de la ligne 19 à 24) - Harry & Ron sortent (Cf : Scripte la ligne 25) - Hermione prend le livre et s'installe à un bureau - Hermione commence à lire (on entend ses pensées peu à peu, on perçoit une seconde voix, celle de Sirius qui finit par prendre le dessus sur celle d'Hermione (Cf : Scripte de la ligne 26 à 30)
Revenir en haut Aller en bas

Scène 1 - Terrier - Harry, Ron & Hermione + Voix Molly
Page 1 sur 1